Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Découvrir la foi

Le catéchisme

En faisant baptiser votre enfant, vous avez semé en lui la graine de la foi ; en l’inscrivant au catéchisme, vous lui offrez la chance de faire germer cette graine !

De 4 à 7 ans : l’éveil à la foi

L’éveil à la foi permet aux jeunes enfants de découvrir la foi en se familiarisant avec les récits de la bible et de l’évangile : de manière ludique, ils découvrent l’amour infini de Dieu pour ses enfants et apprennent à prier.

• 6 séances par an, au presbytère de Saint Jean d’Illac
  • le créneau horaire sera fixé en début d’année en accord avec les parents

De 8 à 11 ans : le catéchisme

Le catéchisme s’adresse aux enfants de CE2, CM1 et CM2. Il a pour objectif d’enseigner le contenu de la foi chrétienne et de conduire les enfants à entrer dans une relation personnelle avec Jésus.

• Les rencontres ont lieu le dimanche matin, 1 fois par mois. On se retrouve à Saint Jean d’Illac ou Martignas à 10h pour une séance d’une heure, avant de rejoindre les paroissiens à la messe pour le temps de l’eucharistie.
  • Nous nous appuyons sur le parcours « Dieu avec nous » (https://catechisme-emmanuel.com/).
  • Ensemble, nous découvrons la Bible (Ancien Testament et Nouveau Testament), nous suivons les grandes fêtes, nous chantons, nous prions !

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions pour l’année 2023/2024 se feront lors des forums des associations :

• samedi 2 septembre de 9h à 13h au complexe André-Dolange (Martignas)
  • samedi 9 septembre de 9h à 12h30 à l’espace Quérandeau (Saint Jean d’Illac)

Après ces deux dates, vous pouvez également vous rendre à la permanence d’accueil du samedi matin, de 10h à midi au presbytère.

Merci d’apporter une photo de l’enfant ainsi que le règlement par chèque (30€ par enfant, tarif dégressif si plusieurs enfants) ; le prix ne doit pas être un obstacle, une solution peut être trouvée si vous avez des difficultés financières.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden