Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Recevoir les sacrements

Funérailles

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi.

Psaume 23

Vous venez de perdre un proche… Toute la communauté chrétienne prie pour vous dans cette épreuve et confie le défunt au Seigneur, dans l’espérance de la vie éternelle !

Comment organiser les funérailles ?

• La famille doit d’abord faire les démarches auprès d’une société funéraire.
  • Ensemble, vous définissez ce que vous voulez comme célébration (messe, bénédiction, prière, à l’église, au cimetière, au funérarium, au crématorium…)
  • Les pompes funèbres contacteront le curé avec qui ils définiront le lieu et l’heure de la cérémonie.
  • La famille sera ensuite contactée par le père Jean-Jacques Duten ou par un laïc pour préparer la cérémonie.
  • Pour la Toussaint, toutes les familles des défunts de l’année sont invitées à venir prier au cimetière : le paroisse fait mémoire de vos proches et prie avec vous !

Appel aux bonnes volontés : la paroisse a besoin de vous !

On accueille volontiers toute personne prête à se former pour monter une équipe funérailles sur la paroisse (visite aux familles endeuillées, préparation de la cérémonie religieuse, etc.)

« * » indique les champs nécessaires

Hidden